Rechercher
Rechercher

Actualités

Les ex-officiers de Saddam menacent de recourir au martyre contre l’occupant Série d’attaques sanglantes contre l’armée américaine en Irak(photo)

L’armée américaine a vécu une des journées les plus violentes depuis la prise de Bagdad le 9 avril dernier. Ainsi, un soldat américain a été tué et cinq autres ont été blessés dans plusieurs embuscades tendues par des Irakiens armés en différents endroits du pays dont une près de l’aéroport de Bagdad.
L’attaque la plus meurtrière a été menée contre un convoi du 3e régiment blindé de cavalerie à 180 kilomètres de la capitale.
Par ailleurs, la colère gronde parmi les officiers de l’armée irakienne dissoute la semaine dernière par la puissance occupante américaine.
Ces officiers, qui ont manifesté hier à Bagdad pour réclamer le paiement de leur solde, ont menacé de commettre des attentats-suicide contre la force occupante.

PAGE 11
L’armée américaine a vécu une des journées les plus violentes depuis la prise de Bagdad le 9 avril dernier. Ainsi, un soldat américain a été tué et cinq autres ont été blessés dans plusieurs embuscades tendues par des Irakiens armés en différents endroits du pays dont une près de l’aéroport de Bagdad. L’attaque la plus meurtrière a été menée contre un convoi du...