Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Trois enfants du prince héritier saoudien poursuivent un avocat libanais

Trois enfants du prince héritier saoudien, Abdallah ben Abdel-Aziz, poursuivent en justice un avocat libanais qu’ils accusent de leur avoir subtilisé trois millions de dollars en 1999, a-t-on appris hier de source judiciaire.
Dans la plainte déposée par l’intermédiaire d’un autre avocat libanais, le prince Abdel-Aziz et les princesses Adila et Alia l’accusent d’avoir abusé de leur confiance et de les avoir volés, un délit passible de trois ans de prison, a précisé la même source.
La loi libanaise interdit de publier l’identité d’un avocat poursuivi en justice.
Selon la plainte, l’avocat est accusé d’avoir usé d’une procuration de ses clients et vendu sept parcelles de terrain qu’ils possèdent à Beyrouth, gardant pour lui le montant de la vente et refusant toute médiation pour résoudre ce problème à l’amiable.
Après avoir déposé auprès de l’Ordre des avocats de Beyrouth une demande de levée d’immunité, le juge d’instruction a lancé un mandat d’arrêt contre l’avocat.
Selon des sources proches du dossier, l’avocat serait actuellement installé en France.
Trois enfants du prince héritier saoudien, Abdallah ben Abdel-Aziz, poursuivent en justice un avocat libanais qu’ils accusent de leur avoir subtilisé trois millions de dollars en 1999, a-t-on appris hier de source judiciaire.Dans la plainte déposée par l’intermédiaire d’un autre avocat libanais, le prince Abdel-Aziz et les princesses Adila et Alia l’accusent d’avoir...