Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Premier ministre palestinien rencontrerait dimanche prochain son homologue israélien Sommet Bush-Abbas à la Maison-Blanche le 25 juillet (PHOTO)

Après avoir positivement réglé son différend avec Yasser Arafat, avec lequel il était en désaccord sur les moyens de négocier la « feuille de route » avec les Israéliens et leurs tuteurs américains, le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas, avec la bénédiction du chef de l’Autorité palestinienne, a annoncé hier soir qu’il se rendrait le 25 juillet à Washington, pour y rencontrer le président américain, George W. Bush. Lors de sa visite, M. Abbas compte demander aux États-Unis d’user de leur influence pour qu’Israël respecte ses « engagements de geler la colonisation des territoires palestiniens et de libérer des détenus palestiniens afin de faire avancer le processus de paix ». Le dirigeant palestinien espère également « des milliards de dollars » d’aide pour réparer les dommages causés par l’armée israélienne lors de la répression de l’intifada. Auparavant, M. Abbas pourrait rencontrer Ariel Sharon dimanche prochain pour tenter de débloquer le dossier des militants radicaux détenus dans les geôles israéliennes, dossier qui menace la « feuille de route ».
PAGE 10
Après avoir positivement réglé son différend avec Yasser Arafat, avec lequel il était en désaccord sur les moyens de négocier la « feuille de route » avec les Israéliens et leurs tuteurs américains, le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas, avec la bénédiction du chef de l’Autorité palestinienne, a annoncé hier soir qu’il se rendrait le 25 juillet à Washington,...