Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique - Joumblatt justifiera ce matin son appui à un vote de défiance Après le Parlement, le scandale des carrières et dépotoirs devant le Conseil des ministres

La séance de questions-réponses de mardi, au Parlement, était hier au centre de l’entretien hebdomadaire du chef de l’État avec le président de la Chambre, et occupera certainement une partie de la séance du Conseil des ministres, aujourd’hui.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette séance qui s’est achevée en queue de poisson n’était pas à l’honneur de l’Exécutif.
Ni, à en croire le chef des SR syriens au Liban, Rustom Ghazalé, qui l’a fait savoir hier à Nabih Berry, à celui du Législatif. Derrière la confusion et le scandale des carrières et des dépotoirs, il y a certainement une question de confiance, au sens courant du terme, que M. Akram Chehayeb a décidé de porter sur le plan constitutionnel.
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, qui a appuyé la motion de censure de l’ancien ministre de l’Environnement, s’en expliquera aujourd’hui devant la presse, sachant pertinemment que les limites du jeu des institutions sont clairement posées.
PAGE 3
La séance de questions-réponses de mardi, au Parlement, était hier au centre de l’entretien hebdomadaire du chef de l’État avec le président de la Chambre, et occupera certainement une partie de la séance du Conseil des ministres, aujourd’hui.Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette séance qui s’est achevée en queue de poisson n’était pas à l’honneur de...