Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice L’avocat des intégristes de Denniyé dénonce les conditions de détention de ses clients

Me Akram Khodr, l’avocat de la plupart des intégristes musulmans arrêtés dans les événements sanglants de Denniyé, a remis hier au procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, une liste des revendications de ses clients.
Cette liste porte essentiellement sur les conditions de détention « dignes des geôles de Guantanamo ».
Me Khodr a d’abord dénoncé le fait que les détenus aient été forcés de raser leur barbe qui fait « partie de la foi islamique comme le prouve une fatwa du mufti du Liban-Nord ».
Il a ensuite relevé que les détenus ont été empêchés de pratiquer « la prière du vendredi qui est pourtant une prière collective » et sont « privés de l’enseignement religieux, un droit qui est consacré par la loi, alors que d’autres détenus, de confession différente, demeurent libres de pratiquer leur religion ».
Me Khodr s’est ensuite élevé contre d’autres mesures « vexatoires » adoptées contre les intégristes détenus dans la prison centrale de Roumié, notamment les sanction prolongées, l’insalubrité des geôles et l’interdiction de toute activité sportive ou artisanale.
Me Akram Khodr, l’avocat de la plupart des intégristes musulmans arrêtés dans les événements sanglants de Denniyé, a remis hier au procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, une liste des revendications de ses clients.Cette liste porte essentiellement sur les conditions de détention « dignes des geôles de Guantanamo ».Me Khodr a d’abord dénoncé le...