Rechercher
Rechercher

Actualités

Le repli partiel des troupes de Damas s’est achevé hier Le retrait syrien doit être total, insiste Washington(photo)

Les États-Unis ont réaffirmé hier leur souhait de voir un retrait syrien total du Liban après l’évacuation par l’armée syrienne, au cours des dernières quarante-huit heures, de certaines de ses positions au Liban-Nord et au sud de Beyrouth. « Nous avons toujours soutenu l’objectif d’un Liban libre de toute force étrangère, et nous avons toujours attendu des parties qu’elles exercent leurs responsabilités à cet égard », a déclaré le porte-parole du département d’État, Richard Boucher, qui a pris note des informations faisant état du retrait partiel syrien, sans faire de commentaire supplémentaire.
Le repli des troupes syriennes, qui s’est achevé hier, a été accueilli avec prudence par l’opposition alors que les milieux proches de Damas affirmaient que ce redéploiement n’est en aucune façon lié aux pressions américaines exercées sur la Syrie depuis la chute du régime de Saddam Hussein.
PAGE 2
Les États-Unis ont réaffirmé hier leur souhait de voir un retrait syrien total du Liban après l’évacuation par l’armée syrienne, au cours des dernières quarante-huit heures, de certaines de ses positions au Liban-Nord et au sud de Beyrouth. « Nous avons toujours soutenu l’objectif d’un Liban libre de toute force étrangère, et nous avons toujours attendu des parties...