Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité Nouvel attentat à l’explosif à Aïn el-Héloué

Un attentat à l’explosif, le premier depuis près de deux mois, a été perpétré hier à l’aube dans le camp de Aïn el-Héloué, sans faire de victime.
Un paquet de bâtons de dynamite a été lancé vers 3 heures dans une ruelle du quartier de Saffouri, sans objectif précis, provoquant des dégâts matériels. Un responsable de la sécurité du camp a affirmé sous couvert d’anonymat qu’il craignait une reprise des attentats, souvent aveugles, qui perturbent la vie du camp depuis deux ans.
Dimanche, deux pacifistes espagnols avaient été agressés à Aïn el-Héloué par des intégristes du groupe d’Abou Mahjan, soupçonné par les autorités d’être lié à l’organisation el-Qaëda.
Les intégristes conservent une forte influence à Aïn el-Héloué, une véritable poudrière, qui abrite une pléthore d’organisations palestiniennes allant des organisations laïques comme le Fateh aux formations intégristes, en passant par les prosyriennes.
De violents affrontements entre partisans du Fateh et deux groupes islamistes y avaient fait huit morts et 25 blessés le 19 mai, au lendemain de l’assassinat d’un membre du Fateh à Aïn el-Héloué. Les camps palestiniens échappent au contrôle des forces de l’ordre libanaises pour des raisons liées au conflit israélo-arabe.
Un attentat à l’explosif, le premier depuis près de deux mois, a été perpétré hier à l’aube dans le camp de Aïn el-Héloué, sans faire de victime.Un paquet de bâtons de dynamite a été lancé vers 3 heures dans une ruelle du quartier de Saffouri, sans objectif précis, provoquant des dégâts matériels. Un responsable de la sécurité du camp a affirmé sous couvert...