Rechercher
Rechercher

Actualités

Musique Décès de Compay Segundo et Benny Carter

Un drapeau cubain et un chapeau blanc recouvraient hier le simple cercueil du légendaire Compay Segundo, dont le décès, à l’âge de 95 ans, a plongé l’île entière dans un deuil mêlant les larmes et la musique. De son vrai nom Francisco Repilado, le chanteur était né près de Santiago de Cuba, dans l’est de l’île, en novembre 1907. Les radios et la télévision cubaines ont enchaîné les commentaires et passé en boucle ses chansons, tandis que les musiciens cubains rendaient hommage au génie musical de leur patriarche.
Autre vedette disparue, le saxophoniste américain Benny Carter, véritable légende du jazz. Il est lui aussi décédé à l’âge de 95 ans. Carter, qui avait notamment composé et arrangé des musiques de films comme Stormy Weather, était né à New York en 1907. Durant ses quelque 70 ans de carrière, il a joué avec d’autres grands musiciens comme Miles Davis, Ella Fitzgerald et Dizzie Gillespie.

PAGE 16
Un drapeau cubain et un chapeau blanc recouvraient hier le simple cercueil du légendaire Compay Segundo, dont le décès, à l’âge de 95 ans, a plongé l’île entière dans un deuil mêlant les larmes et la musique. De son vrai nom Francisco Repilado, le chanteur était né près de Santiago de Cuba, dans l’est de l’île, en novembre 1907. Les radios et la télévision...