Rechercher
Rechercher

Actualités

CONCERT Sourat II et Niha II, deuxième édition L’orchestre Orpheus revisite les classiques libanais


L’orchestre Orpheus du Conservatoire national de la région de Tours animera le concert-dîner de Sourat 2003, le 16 août, et de Niha 2003, le 22 août, devant le temple romain. Une formation orchestrale de 19 musiciens, avec la participation du chanteur baryton libanais Élie Rizkallah, sous la direction du chef d’orchestre Jean-Clément Jollet.
Un programme de musique classique et de musique libanaise a été spécialement préparé avec, en première partie, le Concerto pour deux trompettes en do majeur d’Antonio Vivaldi, et le Concerto pour violoncelle et orchestre à vent de Friedrich Gulda. En seconde partie, les œuvres des frères Rahbani. Des chansons libanaises traditionnelles sont au programme : Raqset al-ghirreh, Nehna wel qamar jirane, Gharibeh wa leyl... Les chants seront interprétés par Élie Rizkallah qui sera accompagné par l’orchestre Orpheus.

* Les billets sont mis en vente chez Trading Place pour 60 000 LL (concert et dîner compris). Prévoir 10 000 LL pour le transport assuré par minibus. Pour tout renseignement complémentaire, contacter Mozart Chahine au 01/332226.
L’orchestre Orpheus du Conservatoire national de la région de Tours animera le concert-dîner de Sourat 2003, le 16 août, et de Niha 2003, le 22 août, devant le temple romain. Une formation orchestrale de 19 musiciens, avec la participation du chanteur baryton libanais Élie Rizkallah, sous la direction du chef d’orchestre Jean-Clément Jollet.Un programme de musique classique...