Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération Accord de sécurité entre le Liban et l’Autriche(photo)

Le ministre autrichien de l’Intérieur, Ernst Strasser, qui effectue une visite officielle à Beyrouth, a rendu hommage hier aux réalisations de son homologue libanais, Élias Murr, en matière de sécurité, et ce, en un si court laps de temps. Il a en outre estimé que la sécurité dans la région du Proche-Orient avait des répercussions directes sur la sécurité en Europe.
M. Strasser a tenu ces propos à l’occasion de la signature d’un accord de coopération entre le Liban et l’Autriche après des pourparlers qui ont eu lieu entre les deux responsables au ministère de l’Intérieur.
Prenant à son tour la parole, M. Murr a déclaré: « L’essentiel est que cet accord est le premier du genre à être conclu entre le Liban et un État européen. Il constitue en effet un modèle pour ceux que je signerai au cours des prochains mois avec l’Union européenne », a—t-il ajouté avant d’insister sur l’importance de la sécurité sans laquelle il ne peut y avoir une économie saine.
Notons que l’accord signé entre les deux polices libanaise et autrichienne prévoit notamment de lutter contre la culture et le trafic de drogue, le terrorisme international, le crime organisé, l’émigration clandestine et le blanchiment de l’argent sale.
Le ministre autrichien de l’Intérieur, Ernst Strasser, qui effectue une visite officielle à Beyrouth, a rendu hommage hier aux réalisations de son homologue libanais, Élias Murr, en matière de sécurité, et ce, en un si court laps de temps. Il a en outre estimé que la sécurité dans la région du Proche-Orient avait des répercussions directes sur la sécurité en Europe.M....