Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK La guerre n’avait rien à voir avec les ADM, admet Rumsfeld

Contredisant la thèse initiale, et officielle, avancée par l’Administration Bush pour justifier la guerre en Irak, le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a affirmé hier que l’intervention US n’a pas été lancée en raison de nouvelles preuves sur les armes de destruction massive. Cette affirmation intervient alors que la coalition peine à prouver l’existence d’ADM en Irak, trois mois après la chute du régime de Saddam Hussein.
L’Administration Bush a à maintes reprises expliqué à l’opinion publique et devant les instances internationales que le recours à la force contre le régime de Saddam Hussein était justifié par la présence en Irak d’ADM menaçant la sécurité des États-Unis et de leurs alliés.
Tranchant avec le franc-parler de son secrétaire à la Défense, le président George W. Bush, qui poursuit à Pretoria sa tournée africaine, a évité hier de répondre directement à une question sur les tentatives présumées de Saddam Hussein de se procurer de l’uranium en Afrique, se contentant de réaffirmer qu’il avait pris la « bonne décision » en déclarant la guerre contre l’Irak.
PAGE 11
Contredisant la thèse initiale, et officielle, avancée par l’Administration Bush pour justifier la guerre en Irak, le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a affirmé hier que l’intervention US n’a pas été lancée en raison de nouvelles preuves sur les armes de destruction massive. Cette affirmation intervient alors que la coalition peine à prouver...