Rechercher
Rechercher

Actualités

Deux soldats US tués, de nouveaux billets de banque bientôt mis en circulation L’ex-opposition applaudit au projet de gouvernement transitoire irakien(photo)

Deux soldats américains et deux Irakiens ont été tués dans des attaques séparées à Bagdad alors que les dirigeants de l’ex-opposition irakienne, réunis hier à Salaheddine dans le nord du pays, ont accueilli favorablement le projet américain de Conseil de gouvernement transitoire.
Les représentants des sept principales formations irakiennes se sont félicités de ce projet proposé par l’administrateur américain Paul Bremer, y voyant « un pas dans la bonne direction vers la création d’un gouvernement irakien transitoire », doté de véritables pouvoirs exécutifs, après 24 années de pouvoir de Saddam Hussein.
En outre, M. Bremer a annoncé l’introduction, le 15 octobre, de nouveaux billets de banque pour remplacer ceux à l’effigie de Saddam Hussein, mis en circulation après l’embargo de 1991.
Lors d’une conférence de presse, il a aussi révélé avoir approuvé un budget semestriel courant jusqu’à la fin de l’année de 9 000 milliards de dinars, soit l’équivalent de 6 milliards de dollars. « C’est un pas très important pour remettre l’Irak et les Irakiens au travail », a-t-il dit.

PAGES 10 ET 11
Deux soldats américains et deux Irakiens ont été tués dans des attaques séparées à Bagdad alors que les dirigeants de l’ex-opposition irakienne, réunis hier à Salaheddine dans le nord du pays, ont accueilli favorablement le projet américain de Conseil de gouvernement transitoire.Les représentants des sept principales formations irakiennes se sont félicités de ce projet...