Rechercher
Rechercher

Actualités

Koweït - Les libéraux quasiment éliminés du nouveau Parlement Les islamistes et les progouvernementaux l’emportent aux législatives(photo)

Les élections législatives au Koweït ont été largement remportées par les candidats islamistes et progouvernementaux qui ont quasiment éliminé du Parlement les libéraux et un nombre de vétérans. Les libéraux, qui comptaient avec leurs partisans huit sièges dans la Chambre sortante, n’en ont gardé que trois. Parmi les élus figure l’islamiste radical Walid al-Tabtabaï. Des islamistes indépendants vont également siéger au Parlement. Les chiites sont passés de six députés à cinq. Le nouveau Parlement compte 24 nouveaux députés, tandis que les 26 autres faisaient déjà partie de l’Assemblée née des élections de 1999. Les islamistes de toutes tendances cumulent 17 élus et les progouvernementaux sont une vingtaine.
PAGE 10
Les élections législatives au Koweït ont été largement remportées par les candidats islamistes et progouvernementaux qui ont quasiment éliminé du Parlement les libéraux et un nombre de vétérans. Les libéraux, qui comptaient avec leurs partisans huit sièges dans la Chambre sortante, n’en ont gardé que trois. Parmi les élus figure l’islamiste radical Walid...