Rechercher
Rechercher

Actualités

L’armée israélienne a transféré aux forces palestiniennes le contrôle de Bethléem Abbas aux radicaux : Le respect de la trêve ou la prison(PHOTO)

Alors que l’armée israélienne transférait aux forces de sécurité palestiniennes le contrôle de Bethléem, Mahmoud Abbas a lancé hier une mise en garde des plus fermes aux organisations radicales palestiniennes. « À partir de maintenant, si un individu, une faction ou un parti viole (la trêve), nous le mettrons en prison ». Un message on ne peut plus clair. Interrogé sur les risques que pourraient représenter des sanctions contre certains extrémistes, Abbas a répondu : « Oui, c’est risqué, mais nous ferons de notre mieux pour éviter toute confrontation avec notre peuple. Parce que si nous faisons cela, il pourrait y avoir une guerre civile qui anéantirait les espoirs de notre peuple ».
À Washington, le président Bush s’est dit « très content » des progrès vers la paix au Proche-Orient et a renouvelé son appel aux Palestiniens pour qu’ils éliminent les « organisations terroristes ». Il a également appelé Ariel Sharon pour le féliciter de sa rencontre « réussie » mardi avec son homologue palestinien.
page 10
Alors que l’armée israélienne transférait aux forces de sécurité palestiniennes le contrôle de Bethléem, Mahmoud Abbas a lancé hier une mise en garde des plus fermes aux organisations radicales palestiniennes. « À partir de maintenant, si un individu, une faction ou un parti viole (la trêve), nous le mettrons en prison ». Un message on ne peut plus clair. Interrogé sur...