Rechercher
Rechercher

Actualités

ECHOS DE PARIS

De notre correspondant Élie MASBOUNGI
La haute couture libanaise à Paris
Les couturiers libanais ont déjà retenu des locaux et des dates à Paris en marge des collections de haute couture automne-hiver 2003-2004.
Outre Élie Saab, qui trône à présent parmi les grands, au calendrier officiel de la Chambre syndicale de la haute couture française, Zouheir Mourad et Georges Chacra ont envoyé d’ores et déjà leurs cartons d’invitation. Le premier pour le 10 juillet dans la cour de l’École des beaux-arts de la rue Bonaparte et le second, le 7 juillet, à l’Union centrale des arts décoratifs de la rue de Rivoli.
Grandes et jeunes poétesses libanaises à l’honneur
Notre poétesse nationale Vénus Khoury vient de remporter le prix «Nice-Baie des Anges» 2003 (valeur: 7600 euros) pour son roman intitulé Le moine, l’Ottoman et la femme du grand argentier (éditions Actes-Sud).
Par ailleurs, une jeune Libanaise, Patricia Dagher Élias, a remporté le prix 2003 de la «Société des poètes français» (présidée par M. Vital Heurtebize) pour son recueil intitulé Née du silence et illustré de dessins de Rudy Rahmé.
Le prix a été remis à la lauréate samedi dernier au cours d’une cérémonie à la salle Gaveau, rue de la Boétie.
Patricia Dagher Élias a également reçu une médaille offerte par la mairie de Paris qui lui a été remise par notre confrère Joseph Sfeir.
«Liban chant et art»
L’Association d’entraide franco-libanaise a organisé le samedi 21 juin dans la salle des fêtes de la mairie de Suresnes un récital de chants libanais interprétés par la chorale «Liban chant et art».
Une exposition d’articles d’artisanat et un buffet ont suivi la séance musicale.
Dîner-débat du corps médical
franco-libanais
Dans le cadre de ses rencontres socioprofessionnelles, l’Association médicale franco-libanaise a organisé la semaine dernière, dans un grand restaurant libanais de Paris, un dîner-débat sur le thème de la nutrition en présence de deux cents médecins et représentants de diverses professions médicales.
Serge Adda réélu président de TV5
Serge Adda vient d’être réélu à l’unanimité président du conseil d’administration de TV5 Monde pour un nouveau mandat.
Le conseil d’administration de TV5, qui est composé de diffuseurs publics francophones, s’est réuni à Paris le 25 juin et a rendu hommage au travail des équipes de la chaîne francophone.
Les administrateurs de TV5 sont France Telévisions, Arte, RFO, RTBF, SSR et Télé Québec, alors que le CIRTEF et Radio Canada ont un statut d’observateurs.
De notre correspondant Élie MASBOUNGILa haute couture libanaise à ParisLes couturiers libanais ont déjà retenu des locaux et des dates à Paris en marge des collections de haute couture automne-hiver 2003-2004.Outre Élie Saab, qui trône à présent parmi les grands, au calendrier officiel de la Chambre syndicale de la haute couture française, Zouheir Mourad et Georges Chacra ont envoyé...