Rechercher
Rechercher

Actualités

Les condoléances du Quai d’Orsay après le décès de l’ambassadeur du Liban à Paris De Villepin : Élysé Alam représentait « l’amitié si forte qui unit nos deux pays »

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a reçu hier un télégramme de condoléances de son homologue français, Dominique de Villepin, à la suite du décès de l’ambassadeur du Liban à Paris, Élysé Alam, lundi, des suites d’une longue maladie.

«Je viens d’apprendre le décès de votre ambassadeur en France, Élysé Alam, et souhaite vous faire part de mes très sincères condoléances et de mon émotion », a indiqué M. de Villepin. « Au terme d’une carrière très diversifiée, Élysé Alam se consacrait depuis près de trois ans à l’approfondissement de l’amitié franco-libanaise. Il le faisait avec une compétence et une élégance qui lui valaient l’estime de tous et l’amitié de chacun. Le Liban et la France perdent un homme qui représentait de manière exemplaire l’amitié si forte qui unit nos deux pays », a-t-il poursuivi. « Les services du ministère des Affaires étrangères se sont naturellement mis à la disposition de votre ambassade à Paris pour lui apporter toute l’aide et l’assistance nécessaires en ces douloureuses circonstances », a ajouté M. de Villepin.
M. Obeid a également reçu un télégramme de condoléances de l’ambassadeur de France à Beyrouth, Philippe Lecourtier.
« Nous venons d’apprendre avec consternation et tristesse la disparition de mon collègue, l’ambassadeur Élysé Alam. Cette terrible nouvelle nous affecte énormément car cette ambassade, et moi-même particulièrement, avions noué des liens d’amitié profonds avec l’ambassadeur et son équipe, dans les multiples occasions où nous avons collaboré », a indiqué M. Lecourtier.
« Permettez-moi donc de vous adresser l’expression de nos condoléances et de notre sympathie pour le vide qu’il laisse à Paris et au Liban », a ajouté le diplomate français.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, a reçu hier un télégramme de condoléances de son homologue français, Dominique de Villepin, à la suite du décès de l’ambassadeur du Liban à Paris, Élysé Alam, lundi, des suites d’une longue maladie. «Je viens d’apprendre le décès de votre ambassadeur en France, Élysé Alam, et souhaite vous faire part de mes très...