Rechercher
Rechercher

Actualités

Long débat sur l’exemption de l’inspection mécanique

Vingt-deux projets de loi concernant des accords entre le Liban et des pays (ou institutions) étrangers ont été débattus et vingt et un adoptés hier par les députés place de l’Étoile, sans trop de remous ou de complications, à l’exception de celui portant sur l’autorisation à accorder au gouvernement afin qu’il puisse signer un protocole d’accord avec la Syrie dans le domaine des échanges de médicaments produits localement. Un projet ardemment défendu par le Premier ministre, Rafic Hariri, qui souhaite même l’étendre à l’ensemble des pays arabes, ainsi que par le président de la commission parlementaire de la Santé, le haririen Atef Majdalani, mais plus ou moins vivement critiqué par Salah Honein, Boutros Harb ou Farès Souhaid. Qui ont soulevé la qualité, l’homologation et l’obéissance à des normes communes de ces médicaments.
Quant au projet de loi sur la prolongation de l’exemption de l’inspection mécanique, il a longuement été débattu hier, sans qu’un vote ne puisse suivre, étant donné l’absence de quorum. La suite aujourd’hui, avec, en point d’orgue, deux projets de loi : l’un sur la création de deux nouveaux mohafazats (Akkar et Baalbeck-Hermel) et l’autre (présenté par Salah Honein) sur la prorogation de l’effet de la loi sur les loyers jusqu’à la fin de l’année.
Vingt-deux projets de loi concernant des accords entre le Liban et des pays (ou institutions) étrangers ont été débattus et vingt et un adoptés hier par les députés place de l’Étoile, sans trop de remous ou de complications, à l’exception de celui portant sur l’autorisation à accorder au gouvernement afin qu’il puisse signer un protocole d’accord avec la Syrie dans...