Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Décès à Paris de l’ambassadeur Élisé Alam (photo)

M. Élisé Alam, ambassadeur du Liban en France, est décédé dimanche soir à Paris des suites d’une longue maladie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié hier.
La dépouille de l’ambassadeur Alam sera rapatriée après-demain jeudi 3 juillet.
L’absoute sera célébrée le lendemain, vendredi 4 juillet, à 11 heures, à la cathédrale Saint-Georges des maronites, à Beyrouth. L’enterrement aura lieu le même jour dans sa ville natale de Daraya, caza de Zghorta.
Les condoléances seront reçues au salon de l’église du Sacré-Cœur, rue Sami Solh, samedi, dimanche et lundi de 10 à 13 heures, et de 15 à 20 heures.
Un registre de condoléances a été ouvert hier à l’ambassade du Liban à Paris.
Âgé de 59 ans, M. Alam était ambassadeur à Paris depuis octobre 2000. Il est décédé à l’hôpital où il était soigné pour un cancer.
Né le 6 mars 1944 à Daraya (caza de Zghorta), Élisé Élias Alam est marié et père de trois enfants.
Licencié en droit, il fait carrière dans la fonction publique dès 1966, au ministère de l’Éducation, avant d’être muté, en 1972, au ministère des Affaires étrangères où il occupe diverses fonctions au sein de l’administration centrale et des missions diplomatiques libanaises à Téhéran, au Caire, à Rome, à Johannesburg et à Montréal. En 1966, il est nommé ambassadeur du Liban à Pretoria jusqu’en 2000, date à laquelle il est nommé ambassadeur à Paris. M. Alam est titulaire de plusieurs décorations, dont le Mérite français avec rang de grand officier et le Mérite égyptien avec rang de commandeur.
M. Élisé Alam, ambassadeur du Liban en France, est décédé dimanche soir à Paris des suites d’une longue maladie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié hier.La dépouille de l’ambassadeur Alam sera rapatriée après-demain jeudi 3 juillet.L’absoute sera célébrée le lendemain, vendredi 4 juillet, à 11 heures, à la cathédrale...