Rechercher
Rechercher

Actualités

Cinéma Le 7e art perd une reine, Katharine Hepburn(photo)

Le cinéma américain a perdu une reine avec la mort de l’actrice américaine Katharine Hepburn à l’âge de 96 ans, dont la mémoire a été aussitôt unanimement saluée par le monde politique, culturel et médiatique aux États-Unis. La comédienne est décédée dans sa maison d’Old Saybrook, dans le Connecticut (Nord-Est), a indiqué son entourage. Ses funérailles devraient se dérouler dans l’intimité.
Hollywood a fait part de sa peine par la voix d’un de ses monstres sacrés, Élisabeth Taylor. « Je crois que toutes les actrices dans le monde la considéraient avec une espèce de vénération et un sentiment de : “Ah, si seulement je pouvais être comme elle” », a déclaré l’actrice, 71 ans.
Mélange de culot et de classe, incarnation précoce de la femme libérée, Katharine Hepburn avait remporté son premier Oscar de meilleure actrice en 1933, pour son interprétation d’une starlette pressée de brûler les planches, dans Morning Glory.
Page 16
Le cinéma américain a perdu une reine avec la mort de l’actrice américaine Katharine Hepburn à l’âge de 96 ans, dont la mémoire a été aussitôt unanimement saluée par le monde politique, culturel et médiatique aux États-Unis. La comédienne est décédée dans sa maison d’Old Saybrook, dans le Connecticut (Nord-Est), a indiqué son entourage. Ses funérailles devraient...