Rechercher
Rechercher

Actualités

L’armée israélienne se retirerait de Bethléem demain après une rencontre Sharon-Abbas La trêve tient bon, Washington exige le désarmement des radicaux palestiniens(photo)

J+1 et elle tient. Malgré l’assassinat d’un travailleur bulgare en Cisjordanie revendiqué par une antenne indépendante des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, la trêve tenait toujours bon hier entre Israël et les Palestiniens. Mieux, à l’issue d’une rencontre sécuritaire, les deux parties ont annoncé que l’armée israélienne se retirerait de Bethléem demain. Ce nouveau retrait devrait se faire dans la foulée d’une rencontre aujourd’hui à Jérusalem entre le Premier ministre israélien et son homologue palestinien Mahmoud Abbas. Minimisant l’attaque palestinienne, Ariel Sharon soulignait en outre que les Palestiniens ne pouvaient « liquider le terrorisme sur-le-champ ». Des signaux encourageants donc même si la trêve reste tributaire des radicaux des deux camps. Ce qui amenait hier Washington à maintenir la pression. Après les critiques adressées par Condoleezza Rice à Ariel Sharon sur la construction d’un mur séparant Israël de la Cisjordanie, la Maison-Blanche a rappelé hier qu’elle exigeait toujours le désarmement des radicaux palestiniens.
PAGE 10
J+1 et elle tient. Malgré l’assassinat d’un travailleur bulgare en Cisjordanie revendiqué par une antenne indépendante des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, la trêve tenait toujours bon hier entre Israël et les Palestiniens. Mieux, à l’issue d’une rencontre sécuritaire, les deux parties ont annoncé que l’armée israélienne se retirerait de Bethléem demain. Ce...