Rechercher
Rechercher

Actualités

Remise de diplômes au campus des sciences médicales de l’USJ (photo)

Une cérémonie de remise de diplômes a eu lieu samedi au campus des sciences médicales de l’Université Saint-Joseph, rue de Damas, à l’occasion de la fin des études universitaires de 270 étudiants des facultés de médecine, de pharmacie, de médecine dentaire, des sciences infirmières et de sciences paramédicales. La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment, du ministre de la Culture Ghazi Aridi, du recteur de l’USJ le père Sélim Abou, du nouveau recteur le père René Chamussy, du député Nicolas Fattouche, et du conseiller de coopération et d’action culturelle près l’ambassade de France Frédéric Clavier.
Dans un discours de circonstance, le père Abou a souligné que le diplôme universitaire ne s’exprime pas uniquement en termes de compétences scientifiques et techniques, mais il reflète aussi des valeurs humaines et morales vécues par l’étudiant tout au long de ses études universitaires. Le père Abou a, d’autre part, déclaré que les nouveaux diplômés sauront placer en tête de leur priorité « les droits de l’homme, la dignité libanaise et leur attachement à l’indépendance et à la souveraineté de leur pays ».
De son côté, M. Aridi a mis l’accent sur la nécessité de mettre un terme à la prolifération des établissements à caractère universitaire, soulignant qu’il fallait cesser de distribuer des diplômes sous prétexte de diversifier les spécialisations.
Une cérémonie de remise de diplômes a eu lieu samedi au campus des sciences médicales de l’Université Saint-Joseph, rue de Damas, à l’occasion de la fin des études universitaires de 270 étudiants des facultés de médecine, de pharmacie, de médecine dentaire, des sciences infirmières et de sciences paramédicales. La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment,...