Rechercher
Rechercher

Actualités

Examens officiels Le secrétaire général des écoles catholiques dénonce les abus

Les fuites durant les examens officiels, les encouragements à la triche dans certaines régions et les agressions perpétrées contre des professeurs par des élèves insatisfaits ont été dénoncés hier par le secrétaire général des écoles catholiques au Liban, le père Marwan Tabet. Celui-ci a appelé le ministre de l’Éducation, Samir Jisr, à effectuer une enquête approfondie sur ces phénomènes, dans l’objectif d’y mettre un terme et de maintenir le niveau élevé de l’éducation au Liban. Le père Tabet a mis l’accent sur la nécessité de revoir les compétences des responsables des centres d’examen, d’interdire la triche avec plus de fermeté et de punir les agresseurs du professeur qui s’était opposé, durant les derniers examens officiels, à une élève qui avait mal pris la remarque formulée à son encontre.
Interrogé par l’agence al-Markazia, le père Tabet a déclaré avoir reçu la confirmation de ces abus par des élèves et des professeurs des écoles catholiques, soulignant qu’une réforme s’imposait.
Les fuites durant les examens officiels, les encouragements à la triche dans certaines régions et les agressions perpétrées contre des professeurs par des élèves insatisfaits ont été dénoncés hier par le secrétaire général des écoles catholiques au Liban, le père Marwan Tabet. Celui-ci a appelé le ministre de l’Éducation, Samir Jisr, à effectuer une enquête...