Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés - Laham et les membres du synode grec-catholique à Baabda Lahoud : Le monde a besoin du modèle libanais(photo)


Recevant hier à Baabda les dignitaires du clergé grec-catholique, regroupés autour de leur patriarche, Grégoire III Laham, à l’occasion de la fin du synode de l’Église, le président de la République, Émile Lahoud, a souligné que les communautés du Liban « ont ensemble un souci unique, celui de faire de cette nation à travers laquelle elles existent une terre de coexistence, de développement partagé et de civilisation ».
« Le monde d’aujourd’hui a grandement besoin du modèle libanais, fondé sur l’interaction des cultures et des croyances », a ajouté M. Lahoud, pour qui « le peuple libanais est la preuve de l’importance que doit avoir le respect des croyances d’autrui ».
Le président a également évoqué les relations avec la Syrie comme « un modèle à suivre » par les Arabes.
Le patriarche Laham devait pour sa part mettre M. Lahoud au courant des conclusions du synode, tenu cette année en partie en Syrie, « cœur de l’arabité », aux yeux du prélat, et en partie au Liban, « message de l’arabité ».
Plusieurs évêques et hauts dignitaires grecs-catholiques, en provenance de divers pays, accompagnaient Mgr Laham.
Recevant hier à Baabda les dignitaires du clergé grec-catholique, regroupés autour de leur patriarche, Grégoire III Laham, à l’occasion de la fin du synode de l’Église, le président de la République, Émile Lahoud, a souligné que les communautés du Liban « ont ensemble un souci unique, celui de faire de cette nation à travers laquelle elles existent une terre de...