Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak - Mohammed Baqer al-Hakim privilégie les moyens pacifiques Le leadership chiite s’oppose à la poursuite des attaques anti-US(photo)

Mohammed Baqer al-Hakim, le chef de l’assemblée suprême de la révolution islamique en Irak, un des principaux groupes politiques chiite du pays, a affirmé hier son opposition aux actions violentes contre les Américains, déclarant préférer les moyens pacifiques pour mettre fin à l’occupation.
La résistance antiaméricaine se fait toutefois de plus en plus active dans le pays avec la multiplication des attaques contre la coalition. Un GI est mort jeudi soir près de Najaf, dans un affrontement avec des « bandits » et un autre a été blessé hier par un coup de feu au visage.
De plus, le véhicule de deux soldats disparus à Balad a été repéré, et les Américains craignent qu’il ne soit utilisé pour mener des « attaques terroristes » contre la coalition.
Concernant les ADM, le ton est encore monté entre Downing Street et la BBC, cette dernière ayant accusé hier Alastair Campbell, directeur de la communication de Tony Blair, de mener une « vendetta personnelle » contre un de ses journalistes.
Page 11
Mohammed Baqer al-Hakim, le chef de l’assemblée suprême de la révolution islamique en Irak, un des principaux groupes politiques chiite du pays, a affirmé hier son opposition aux actions violentes contre les Américains, déclarant préférer les moyens pacifiques pour mettre fin à l’occupation.La résistance antiaméricaine se fait toutefois de plus en plus active dans le...