Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK ADM : la polémique enfle entre le département d’État et la CIA

La polémique enfle sur la présence d’armes de destruction massive en territoire irakien. Hier, la division du renseignement du département d’État s’est inscrite en faux contre l’affirmation de la CIA, selon laquelle des camions-laboratoires, trouvés en Irak, ont été utilisés pour créer des armes biologiques. Le New York Times avait évoqué plus tôt un document secret de ce bureau du département d’État, dans lequel il est précisé qu’il serait prématuré d’affirmer, à partir de ces camions-laboratoires, que l’Irak menait un programme d’armement biologique. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Ari Fleischer, a tenté de minimiser l’ampleur de cette polémique. Il a affirmé que « les agences chargées d’examiner cette question ont rendu leur jugement, et’il n’est pas exceptionnel que d’autres agences qui ne sont pas impliquées s’expriment également ».
Par ailleurs, les attaques anti-US se poursuivent en Irak où un soldat américain a été tué et huit autres blessés hier, lors de deux attaques distinctes au sud de Bagdad, alors qu’à Youssoufiyah, au sud de Bagdad, deux autres soldats ont été légèrement blessés dans une attaque contre un transport de blindés.
PAGE 11
La polémique enfle sur la présence d’armes de destruction massive en territoire irakien. Hier, la division du renseignement du département d’État s’est inscrite en faux contre l’affirmation de la CIA, selon laquelle des camions-laboratoires, trouvés en Irak, ont été utilisés pour créer des armes biologiques. Le New York Times avait évoqué plus tôt un document secret...