Rechercher
Rechercher

Actualités

FSI Mise en garde contre l’« escroquerie au billet noir »

Le bureau des relations publiques à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a fait paraître hier un communiqué dans lequel il met en garde contre « les nouveaux types d’escroquerie », notamment l’escroquerie dite « au billet noir ».
Selon le communiqué des FSI, tout a commencé avec une rumeur lancée sur la disparition d’une grande quantité de billets de cent dollars aux États-Unis qui auraient été ensuite teints en noir avant d’être expédiés en fraude dans plusieurs pays.
La rumeur assurait que la teinture utilisée n’était pas indélébile et pouvait être enlevée à l’aide de solvants que les escrocs avaient en leur possession.
De nombreuses personnes, victimes de cette escroquerie, n’ont jamais porté plainte pour plusieurs raisons, notamment la peur du ridicule et le sentiment de s’être rendues complices des malfaiteurs.
« Les billets noirs ont été spécialement conçus à des fins d’escroquerie et ne peuvent donc être convertis en coupures de cent dollars américains », poursuit le communiqué des FSI, qui met en garde contre toute collusion avec les escrocs et conclut en demandant à toute personne susceptible de fournir des renseignements d’appeler les 01-290881 et 01-280087, assurant que les informations seront confidentielles.
Le bureau des relations publiques à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a fait paraître hier un communiqué dans lequel il met en garde contre « les nouveaux types d’escroquerie », notamment l’escroquerie dite « au billet noir ».Selon le communiqué des FSI, tout a commencé avec une rumeur lancée sur la disparition d’une grande quantité de...