Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Le ministre brésilien des AE à Beyrouth depuis hier soir

Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Celso Luiz Nunes Amorim, devait arriver hier à minuit à l’Aéroport international de Beyrouth pour une visite de vingt-quatre heures, durant laquelle il s’entretiendra avec le président de la République, le général Émile Lahoud, le Premier ministre, Rafic Hariri, et le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid. Il devait être reçu par ce dernier à son arrivée à l’AIB.
M. Amorim est chargé de préparer la visite au Liban et dans la région, en automne prochain, du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.
Durant ses rencontres, notamment avec M. Obeid, aujourd’hui, à 11h, le chef de la diplomatie brésilienne doit évoquer les relations bilatérales, plus particulièrement sur le plan économique et commercial.
Il doit également procéder à un tour d’horizon des derniers développements sur la scène régionale avec les dirigeants libanais, à qui il remettra des lettres du chef de l’État brésilien.
Par son étape beyrouthine, M. Amorim met un terme à sa tournée au Proche-Orient, qui l’a déjà conduit en Égypte et en Jordanie.
Rappelons que M. Hariri s’était rendu à Brasilia il y a une dizaine de jours en visite officielle. Il s’était entretenu avec le président Lula da Silva.
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Celso Luiz Nunes Amorim, devait arriver hier à minuit à l’Aéroport international de Beyrouth pour une visite de vingt-quatre heures, durant laquelle il s’entretiendra avec le président de la République, le général Émile Lahoud, le Premier ministre, Rafic Hariri, et le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid. Il devait...