Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique - Le synode maronite qualifié d’« événement historique » Les autorités tentent de semer la discorde, accuse le Rassemblement de KC(photo)

Le Rassemblement de Kornet Chehwane a mis en garde hier contre « les tentatives des autorités de semer à nouveau la discorde dans le pays par tous les moyens médiatique, politique et économique ». ,Au terme de sa réunion mensuelle, qui s’est déroulée à l’archevêché de Kornet Chehwane, sous l’égide de Mgr Youssef Béchara, le porte-parole du Rassemblement, Samir Abdel-Malak, a indiqué que Mgr Béchara a commencé par exposer les résultats des travaux du synode maronite qui se sont achevés samedi.
Selon le communiqué, dont M. Abdel-Malak a donné lecture, les participants à la réunion ont applaudi à « cet événement national et historique » dans la mesure où les prélats ont souligné l’attachement de l’Église au « pacte de la coexistence et à la liberté comme piliers de la nation ».
Le Rassemblement de KC a en outre affirmé que les Libanais étaient unanimes à rejeter la manière dont le pouvoir gère les affaires publiques. Il a exprimé son « inquiétude » quant aux « tentatives des autorités de semer à nouveau la discorde sur la scène locale par le biais des médias, de la politique et de l’économie ».
Le communiqué a dénoncé par ailleurs « les atteintes répétées aux libertés publiques, aux mouvements d’opposition, aux libertés d’expression et d’opinion ».
Dans ce cadre, l’ancien bâtonnier Chakib Kortbawi a informé ses collègues au sein du Rassemblement des derniers développements judiciaires dans l’affaire de la fermeture de la MTV.
En conclusion, les membres de KC ont décidé de se retrouver pour une longue réunion durant la deuxième moitié de juillet, en vue de suivre les développements sur la scène locale à la lumière des constantes et des valeurs auxquelles le Rassemblement demeure attaché, à savoir : l’indépendance, l’unité, la souveraineté et la coexistence. Notons que la réunion d’hier s’est tenue en l’absence notamment de MM. Amine et Pierre Gemayel, qui se trouvent tous les deux à l’étranger.
Le Rassemblement de Kornet Chehwane a mis en garde hier contre « les tentatives des autorités de semer à nouveau la discorde dans le pays par tous les moyens médiatique, politique et économique ». ,Au terme de sa réunion mensuelle, qui s’est déroulée à l’archevêché de Kornet Chehwane, sous l’égide de Mgr Youssef Béchara, le porte-parole du Rassemblement, Samir...