Rechercher
Rechercher

Actualités

Conseil des ministres : le calme continuera de prévaloir

La trêve politique dure toujours. Le calme qui a présidé aux travaux du Conseil des ministres, mardi dernier, devrait continuer à prévaloir au cours de la nouvelle séance que tient le Conseil des ministres, demain.
L’ordre du jour de la réunion comprend deux points importants susceptibles de soulever des débats : le dossier des expropriations et la loi sur les carrières.
Les expropriations de biens-fonds destinés à la construction d’écoles à Beyrouth et dans toutes les régions susciteront probablement un débat passionné qui engagera tous les ministres, sur fond d’exigence de développement équilibré, c’est-à-dire équitable, de toutes les régions. Mais tout dérapage semble exclu.
Par ailleurs, les motifs justifiant l’amendement du plan directeur d’exploitation des carrières adopté par le précédent gouvernement s’imposeront, estiment des sources informées, encore que certains ministres pourraient demander un délai supplémentaire pour s’en convaincre entièrement. Il est enfin peu probable que la loi prévoyant le recrutement annuel de cinq agents de la Sûreté générale soit reposée si vite, après avoir soulevé tant de passions.
page 2
La trêve politique dure toujours. Le calme qui a présidé aux travaux du Conseil des ministres, mardi dernier, devrait continuer à prévaloir au cours de la nouvelle séance que tient le Conseil des ministres, demain.L’ordre du jour de la réunion comprend deux points importants susceptibles de soulever des débats : le dossier des expropriations et la loi sur les carrières.Les...