Rechercher
Rechercher

Actualités

TÉLÉCOMMUNICATIONS Les Libanais paieront désormais 35 % moins cher leurs appels pour l’étranger

Les tarifs des liaisons téléphoniques internationales, à partir des lignes fixes et cellulaires, accuseront une baisse de 35 % à partir du 1er juillet. Cette baisse se situe dans le cadre d’une stratégie globale de réajustement des tarifs adoptée par le ministère des Télécommunications, qui implique parallèlement une hausse des coûts des communications locales de 40 à 49 LL la minute. Mais cette dernière mesure attend l’approbation du Conseil des ministres, avant d’être mise en vigueur.
La commission parlementaire de l’Information et des Télécommunications a formulé hier le souhait de voir le gouvernement, qui doit discuter de la question demain, ajourner l’approbation d’un décret y relatif. Cela malgré l’insistance du ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, qui souligne que la hausse du tarif des communications locales est prévue dans le budget 2003.
PAGE 4
Les tarifs des liaisons téléphoniques internationales, à partir des lignes fixes et cellulaires, accuseront une baisse de 35 % à partir du 1er juillet. Cette baisse se situe dans le cadre d’une stratégie globale de réajustement des tarifs adoptée par le ministère des Télécommunications, qui implique parallèlement une hausse des coûts des communications locales de 40 à 49...