Rechercher
Rechercher

Actualités

L’avocat général entame l’enquête préliminaire sur la NTV

L’avocat général près la Cour d’appel, Mme Rabiha Kaddoura, a entamé hier l’enquête préliminaire dans l’affaire de l’information judiciaire présentée par le directeur de la Sûreté générale, le général Jamil Sayyed, contre la station de télévision NTV pour les nouvelles diffusées dans son journal du 18 courant.
La magistrate a recueilli les dépositions de la présentatrice du journal, Dalia Ahmed, du directeur p.i. de la rédaction, Zoulfikar Kobeyssi, et de la rédactrice, Fatmé Tawil.
La directrice des programmes politiques de la NTV, Tania Wazzan, a également été convoquée. Il convient d’indiquer qu’il est apparu des premiers éléments de l’enquête entamée hier que les permis de travail et de séjour de Dalia Ahmed (de nationalité soudanaise) ont expiré le 6 juin. La présentatrice de la NTV avait présenté le 20 juin des demandes de renouvellement de ses permis. Elle est, par conséquent, en situation irrégulière. La juge Kaddoura a donc soulevé son cas auprès de la Sûreté générale. Tard en soirée, la direction générale de la SG a indiqué qu’elle avait accordé une semaine à Dalia Ahmed pour régulariser sa situation. Mme Kaddoura examinera séparément l’information judiciaire présentée par le ministre des Travaux publics et du Transport, Négib Mikati, contre la NTV.
L’avocat général près la Cour d’appel, Mme Rabiha Kaddoura, a entamé hier l’enquête préliminaire dans l’affaire de l’information judiciaire présentée par le directeur de la Sûreté générale, le général Jamil Sayyed, contre la station de télévision NTV pour les nouvelles diffusées dans son journal du 18 courant.La magistrate a recueilli les dépositions de la...