Rechercher
Rechercher

Actualités

Nucléaire Le mensonge est un des fondements de la politique US, accuse Téhéran

Téhéran a haussé le ton hier, qualifiant de mensongères les allégations américaines prêtant à l’Iran la volonté de posséder l’arme atomique.
« Le mensonge est devenu un des fondements de la politique étrangère des États-Unis », a affirmé Hamid Reza Assefi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
Il a par ailleurs réitéré le refus de Téhéran de permettre à l’AIEA des inspections inopinées de ses sites nucléaires, limitant leur coopération au seul cadre du traité de non-prolifération, et cela malgré les demandes répétées de Mohammed el-Baradeï pour une transparence accrue. Assefi a également dénoncé les déclarations de responsables américains sur l’éventualité d’une action militaire contre la République islamique.
Page 11
Téhéran a haussé le ton hier, qualifiant de mensongères les allégations américaines prêtant à l’Iran la volonté de posséder l’arme atomique.« Le mensonge est devenu un des fondements de la politique étrangère des États-Unis », a affirmé Hamid Reza Assefi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.Il a par ailleurs réitéré le refus de Téhéran...