Rechercher
Rechercher

Actualités

Dossier régional - Le ministre allemand des AE a quitté Beyrouth hier pour Damas Fischer déclare comprendre l’attachement du Liban au droit au retour des Palestiniens(photo)

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Joschka Fischer, a quitté Beyrouth hier après-midi pour Damas au terme d’une visite de vingt-quatre heures au cours de laquelle il a souligné la nécessité de soutenir les efforts américains de paix dans la région. Tout en réaffirmant qu’il est très important que le Liban et la Syrie soient inclus dans un règlement global au Proche-Orient, M. Fischer a déclaré comprendre l’attachement du Liban au droit au retour des réfugiés palestiniens. « Tout le monde est d’accord qu’il doit faire partie du règlement final », a souligné M. Fischer qui a invité implicitement le Hezbollah à devenir « pacifique » et à soutenir la voie des négociations.
Page 3
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Joschka Fischer, a quitté Beyrouth hier après-midi pour Damas au terme d’une visite de vingt-quatre heures au cours de laquelle il a souligné la nécessité de soutenir les efforts américains de paix dans la région. Tout en réaffirmant qu’il est très important que le Liban et la Syrie soient inclus dans un règlement global au...