Rechercher
Rechercher

Actualités

Les militaires irakiens gagnent la guerre des soldes contre la coalition

Les soldats irakiens, battus sans véritable combat durant la guerre puis licenciés sans indemnités par les forces américaines, ont finalement gagné une bataille hier contre la coalition en obtenant le versement de leurs soldes, après avoir menacé de recourir à la violence.
Les premiers versements devraient commencer le 14 juillet. Comme les autres fonctionnaires, les 200 000 à 250 000 militaires de carrière toucheront entre 50 et 250 dollars alors que les 300 000 autres conscrits recevront un seul paiement pour solde de tout compte. « Le versement se fera chaque mois et les bénéficiaires devront renoncer à l’idéologie baassiste et à la violence », précise le communiqué qui ajoute que rien ne sera versé aux anciens hauts dirigeants du parti Baas.
Le communiqué donne aussi des détails sur la nouvelle armée irakienne, que les autorités américano-britanniques entendent mettre en place, en précisant que le recrutement commencera la semaine prochaine.
Les soldats irakiens, battus sans véritable combat durant la guerre puis licenciés sans indemnités par les forces américaines, ont finalement gagné une bataille hier contre la coalition en obtenant le versement de leurs soldes, après avoir menacé de recourir à la violence.Les premiers versements devraient commencer le 14 juillet. Comme les autres fonctionnaires, les 200 000 à...