Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Bulgarie Lahoud pour une solidarité arabe face aux défis régionaux(photo)

Le chef de l’État, Émile Lahoud, a rencontré hier à Sofia le Premier ministre bulgare, Simeon de Saxe Cobourg-Gotha, qui a évoqué la volonté de son pays de faire tout ce qui est en son pouvoir pour relancer le processus de paix au Proche-Orient. Au deuxième jour de sa visite officielle en Bulgarie, le président Lahoud a mis en exergue la nécessité pour les pays arabes de développer leurs relations avec les pays d’Europe de l’Est, qui feront partie de l’Union européenne en 2007, pour que la cause arabe puisse être défendue au sein des instances internationales.
Devant les membres du corps diplomatique des pays de la Ligue accrédités à Sofia, il a appelé les pays arabes à rester unis face aux défis régionaux parce que l’union fait la force. Il a également dénoncé la flambée de violence dans la région, en plaidant en faveur de l’application des résolutions de l’Onu, la « seule solution possible » pour une paix juste et globale. Le président Lahoud a ensuite pris l’avion à destination de Varna, deuxième étape de sa visite.
Page 3
Le chef de l’État, Émile Lahoud, a rencontré hier à Sofia le Premier ministre bulgare, Simeon de Saxe Cobourg-Gotha, qui a évoqué la volonté de son pays de faire tout ce qui est en son pouvoir pour relancer le processus de paix au Proche-Orient. Au deuxième jour de sa visite officielle en Bulgarie, le président Lahoud a mis en exergue la nécessité pour les pays arabes de...