Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - La sécurité des troupes américaines toujours précaire Un nouveau groupe, le « Front national des fedayine », menace les soldats US(photo)

Alors que les soldats américains enterraient hier à Bagdad l’un des leurs, tué lundi lors d’une attaque anti-US, une nouvelle organisation, le « Front national des fedayine », a menacé, dans une bande vidéo diffusée par la chaîne LBCI, de multiplier ses opérations contre les Américains s’ils ne quittent pas « immédiatement » l’Irak. Les menaces de ce front, qui réfute tout lien avec Saddam Hussein, interviennent dans un contexte déjà extrêmement tendu pour les forces de la coalition, qui essuient quotidiennement des assauts souvent meurtriers. Le dernier en date a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi quand une attaque au RPG a été lancée contre le bâtiment de la préfecture de Falloujah et contre une centrale électrique située à proximité. Hier, le calme était revenu dans cette ville à l’ouest de Bagdad qui a déjà été le théâtre de nombreuses opérations contre les troupes américaines.
La sécurité des soldats américains s’annonce en outre toujours plus précaire que jamais, car, au fur et à mesure que la vie reprend son cours normal à Bagdad, il devient plus facile pour des combattants isolés, déterminés et patients, de se mêler à la foule pour lancer ces attaques instantanées.
PAGE 10
Alors que les soldats américains enterraient hier à Bagdad l’un des leurs, tué lundi lors d’une attaque anti-US, une nouvelle organisation, le « Front national des fedayine », a menacé, dans une bande vidéo diffusée par la chaîne LBCI, de multiplier ses opérations contre les Américains s’ils ne quittent pas « immédiatement » l’Irak. Les menaces de ce front, qui...