Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Arabie saoudite Hariri de retour après sa visite en Arabie saoudite(photo)

Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, a clôturé hier sa visite en Arabie saoudite par un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Saoud el-Fayçal. Les discussions ont porté sur les derniers développements dans la région, en Irak et dans les territoires palestiniens en particulier. M. Hariri a également rencontré en soirée le ministre de la Défense, Sultan ben Abdel-Aziz, avant de regagner Beyrouth.
Par ailleurs, la visite du Premier ministre au Koweït, il y a environ trois semaines, aurait commencé à porter ses fruits. En effet, alors que les relations entre le Liban et l’émirat s’étaient sérieusement détériorées peu avant, et pendant la guerre en Irak, elles semblent être revenues au beau fixe. Au point que la MEA et Kuwait Airways ont décidé d’ajouter trois vols supplémentaires Beyrouth-Koweït par semaine. Et pour cause : toutes les places ont déjà été réservées sur les vols ordinaires à partir du 5 juillet. Nombreux sont donc les Koweïtiens qui passeront l’été au Liban, et le nombre de vols entre les deux pays devrait doubler dès la deuxième semaine de juillet, après les élections censées se dérouler au Koweït durant cette période.
Signe de l’amélioration des relations libano-koweïtiennes, selon des sources officielles, l’ambassadeur du Liban dans l’émirat, Khaled Kilani, serait bientôt muté dans un autre pays, en raison des discussions orageuses qu’il aurait eues avec des responsables koweïtiens et des membres de la colonie libanaise dans l’émirat le mois dernier. Son transfert aurait lieu dans le cadre du prochain train de permutations diplomatiques.
Le chef du gouvernement, Rafic Hariri, a clôturé hier sa visite en Arabie saoudite par un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Saoud el-Fayçal. Les discussions ont porté sur les derniers développements dans la région, en Irak et dans les territoires palestiniens en particulier. M. Hariri a également rencontré en soirée le ministre de la Défense, Sultan ben...