Rechercher
Rechercher

Actualités

L’opposition Kataëb pour une « réconciliation nationale basée sur un dialogue sincère »

L’opposition Kataëb a sévèrement condamné l’attentat à la roquette contre les locaux de la chaîne de télévision Future, relevant « la priorité accordée à la sécurité politique au détriment de la sécurité de la patrie ».
« Une sécurité efficace ne se limite pas à l’oppression de l’opposition et aux pressions exercées contre les opposants. Ni à bafouer les libertés et la dignité de la société libanaise comme ce fut le cas lors de la fermeture de la (chaîne de télévision) MTV », a ajouté l’opposition Kataëb dans un communiqué publié hier à l’issue de sa réunion hebdomadaire sous la présidence de l’ancien chef du parti, le Dr Élie Karamé.
« Une telle politique ne peut qu’engendrer des sentiments de marginalisation et d’inquiétude auprès des Libanais, et les rend donc plus vulnérables face aux dissensions », a poursuivi l’opposition Kataëb.
Et de conclure : « Seule une réconciliation nationale basée sur un dialogue sincère entre toutes les composantes de la société libanaise est susceptible d’assurer la renaissance de la patrie. »
L’opposition Kataëb a sévèrement condamné l’attentat à la roquette contre les locaux de la chaîne de télévision Future, relevant « la priorité accordée à la sécurité politique au détriment de la sécurité de la patrie ».« Une sécurité efficace ne se limite pas à l’oppression de l’opposition et aux pressions exercées contre les opposants. Ni à bafouer les...