Rechercher
Rechercher

Actualités

Khatami demande à la France l’extradition des Moudjahidine arrêtés À Paris, Londres et Berne, les torches humaines de la protestation(photo)

Les partisans des Moudjahidine du peuple iraniens ont protesté hier contre l’arrestation par les forces de l’ordre françaises de dizaines des leurs par des actes désespérés. Cinq personnes, dont trois femmes, ont tenté, en effet, de s’immoler par le feu à Paris, Berne et Londres pour dénoncer le coup de filet opéré mardi contre leur « QG » d’Auvers-sur-Oise. Une opération justifiée par le patron de la DST qui a affirmé que le groupe représentait « un danger pour notre pays et nos concitoyens » et « envisageait de commettre des attentats contre les intérêts iraniens en dehors de l’Iran ». À Téhéran, les autorités ont pris leur temps pour réagir. Ce n’est qu’hier en fin de soirée que le président iranien a demandé l’extradition de Moudjahidine arrêtés. « Dans la mesure où la République islamique a été la victime des agissements de ces gens, sa demande naturelle, c’est qu’ils soient jugés là où ils ont commis leurs crimes, ou bien le plus grand nombre de leurs crimes », a déclaré Mohammed Khatami qui a également dit attendre des États-Unis qu’ils prennent exemple sur la France.
Les partisans des Moudjahidine du peuple iraniens ont protesté hier contre l’arrestation par les forces de l’ordre françaises de dizaines des leurs par des actes désespérés. Cinq personnes, dont trois femmes, ont tenté, en effet, de s’immoler par le feu à Paris, Berne et Londres pour dénoncer le coup de filet opéré mardi contre leur « QG » d’Auvers-sur-Oise. Une...