Rechercher
Rechercher

Actualités

Le secrétaire particulier du président déchu entre les mains de la coalition Dérapage US à Bagdad : les GI ouvrent le feu sur la foule(photo)

Le calme ne revient décidément pas à Bagdad. Hier, un GI a été tué durant une attaque alors que quelques heures plus tard, un autre soldat américain, perdant son sang-froid, tirait sur une foule d’anciens soldats irakiens réclamant leur solde. Bilan de ce dérapage : deux Irakiens tués. Des incidents qui n’ont pas empêché le secrétaire américain à la Défense de faire état d’un retour progressif à la normale en Irak. Les forces de la coalition ont enfin annoncé l’arrestation du secrétaire particulier de Saddam Hussein. Une capture qui donne à Washington une carte maîtresse pour essayer de savoir ce qu’il est advenu du dictateur déchu et des ADM toujours introuvables.

PAGE 11
Le calme ne revient décidément pas à Bagdad. Hier, un GI a été tué durant une attaque alors que quelques heures plus tard, un autre soldat américain, perdant son sang-froid, tirait sur une foule d’anciens soldats irakiens réclamant leur solde. Bilan de ce dérapage : deux Irakiens tués. Des incidents qui n’ont pas empêché le secrétaire américain à la Défense de faire...