Rechercher
Rechercher

Actualités

Bizarre...

Les fous et Saddam…
Un couple de Bruxellois s’est introduit dans l’enceinte du palais royal de Bruxelles pour sauver les souverains d’un attentat imaginaire orchestré selon eux par Saddam Hussein, ont rapporté les médias belges. L’homme et la femme, qui souffrent de troubles psychiatriques, assuraient que l’ancien président irakien se trouvait dans les lieux et avait planifié un attentat, a expliqué l’agence de presse Belga. Le couple a escaladé les grilles du palais avant d’être intercepté par les policiers de faction. « Ils avaient tous les deux des antécédents psychiatriques, la dame a été mise en observation, tandis que l’homme a été relaxé », a expliqué Nathalie Franco, substitut du procureur du roi, interrogée par la télévision privée RTL-TVI.
« Le carburant de la vie »…
Le traditionnel « office religieux des motards », célébré autour de l’église Saint-Michel près du port de Hambourg, au nord de l’Allemagne, a rassemblé cette année 35 000 participants, selon les organisateurs de l’événement, qui célèbrent son 20e anniversaire. Dans un sermon intitulé « Le carburant de la vie », le pasteur Erich Faehling a posé la question : « Qui me fait le plein, quand mon âme a épuisé ses réserves ? ». Le ministre allemand des Transports, Mandred Stolpe, a ensuite donné le départ du cortège des motards qui devaient tous ensemble emprunter l’autoroute A7 en direct de Kaltenkirchen, dans le Schleswig-Holstein (Nord). De nombreuses rues avaient été interdites à la circulation pour l’occasion.
Fiançailles dans les airs,
mariage sous l’eau…
Un couple indien qui s’est fiancé suspendu à des cordes au-dessus d’une piscine va se jeter à l’eau en se mariant ce mois-ci dans le bassin, en tenue de plongée. Dipti Pradhan, 31 ans, et Chandan Thakoor, 33 ans, prévoient d’échanger le 23 juin leurs vœux au cours d’une cérémonie de mariage hindoue d’une heure, dans une piscine de Bombay. Ravi Kulkarni, un moniteur de plongée de 35 ans, qui présidera au mariage, a entraîné depuis près d’un mois les futurs époux en prévision de la cérémonie pendant laquelle ils auront un équipement sous-marin. « Au début, ils étaient effrayés d’être dans l’eau », a expliqué Kulkarni. « Maintenant, ils me disent qu’ils sont prêts pour le grand jour ». Kulkarni a organisé à leur intention depuis quelques jours une cérémonie de fiançailles dans les airs. Attachés par des cordes, ils ont échangé leurs anneaux à 16 mètres au-dessus d’une piscine dans une banlieue du nord de Bombay. Le père de la mariée et quatre autres membres de la famille seront parmi les témoins sous-marins de la cérémonie, alors qu’au moins 250 invités devraient regarder la retransmission du mariage sur un écran géant près de la piscine. Le couple portera des tenues de mariage traditionnelles avec des rubans en métal cousus dans les ourlets pour leur conserver leur forme dans l’eau. Ce sera la première cérémonie traditionnelle hindoue célébrée sous l’eau, affirme Kulkarni.
Nu fatal !
Un comédien britannique qui a plongé entièrement nu dans un bassin de l’aquarium de Brighton, en Angleterre, pourrait être poursuivi au pénal en raison du brusque décès d’un requin après son intervention, raconte le Daily Telegraph. Ce requin de 12 ans, mesurant environ un mètre de long, est décédé inopinément deux jours après la prestation effectuée par Guy Venables, en tenue d’Adam et à des fins publicitaires, dans son bassin du Centre marin de Brighton (Sud). « Cette variété de requin est très sensible au stress. Nous craignons qu’il ne soit décédé parce qu’il a vu M. Venables sauter dans son bassin », a déclaré au journal une responsable du centre, Lisa Handscomb. « Le requin est en train d’être examiné par notre équipe de biologistes et s’il s’avère qu’il est mort sous le coup du stress, nous poursuivrons M. Venables au pénal », a-t-elle prévenu.
« La Cité de Dieu » est un enfer…
La police de Rio de Janeiro a interpellé l’un des acteurs amateurs de La Cité de Dieu qui avait tenté de dérober le sac d’une passagère d’un autobus. « La fiction est devenue réalité. Malheureusement, c’est un nouvel exemple de l’inégalité sociale dans ce pays », a commenté un enquêteur, ajoutant que Rubens Sabino, 19 ans, risquait quatre années de prison. La plupart des acteurs jouant dans le film brésilien de Katia Lund et Fernando Meirelles sur la violence dans les favelas de Rio sont des amateurs. Sabino y joue le rôle d’un trafiquant de drogue.
Âne-taxi…
Des villageois d’Albanie proposent des courses de 2,5 kilomètres en âne-taxi, facturées deux euros, pour traverser la zone frontalière montagneuse avec la Grèce qui reste encore à aménager. Au point de passage de Qafe Bote, dans cette région très pauvre des Balkans, les passagers du bus venant de Grèce découvrent un âne avec une pancarte « taxi » accrochée autour de sa tête. « En fin de semaine et pendant les vacances, les gens arrivent chargés de bagages. Ces jours-là, je fais six courses », raconte Avni Mullai, 50 ans, ancien travailleur dans une ferme. Mais il ajoute que cette activité devrait se tarir quand une route proche reliant les deux pays sera achevée.
Les fous et Saddam…Un couple de Bruxellois s’est introduit dans l’enceinte du palais royal de Bruxelles pour sauver les souverains d’un attentat imaginaire orchestré selon eux par Saddam Hussein, ont rapporté les médias belges. L’homme et la femme, qui souffrent de troubles psychiatriques, assuraient que l’ancien président irakien se trouvait dans les lieux et avait planifié un attentat, a expliqué l’agence de presse Belga. Le couple a escaladé les grilles du palais avant d’être intercepté par les policiers de faction. « Ils avaient tous les deux des antécédents psychiatriques, la dame a été mise en observation, tandis que l’homme a été relaxé », a expliqué Nathalie Franco, substitut du procureur du roi, interrogée par la télévision privée RTL-TVI.« Le carburant de la vie »…Le traditionnel «...