Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAN Violente charge des bassidjis contre les manifestants au campus de Téhéran

De violents heurts se sont produits aux premières heures de samedi dans le quartier de l’Université de Téhéran entre miliciens de la République islamique, les bassidjis, et jeunes manifestants réclamant des changements politiques. Des centaines de miliciens, qui passent pour être parmi les plus farouches défenseurs du régime, chassaient violemment à coups de barres de fer et de matraques des jeunes rassemblés dans les petites ruelles autour du campus. Des coups de feu ont été entendus et plusieurs blessés ont été signalés par des témoins.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, environ 40 étudiants ont été blessés et une dizaine d’autres arrêtés après que 3 000 manifestants s’étaient rassemblés aux cris de « Mort à Khamenei ».
PAGE 11
De violents heurts se sont produits aux premières heures de samedi dans le quartier de l’Université de Téhéran entre miliciens de la République islamique, les bassidjis, et jeunes manifestants réclamant des changements politiques. Des centaines de miliciens, qui passent pour être parmi les plus farouches défenseurs du régime, chassaient violemment à coups de barres de fer...