Rechercher
Rechercher

Actualités

Cessation des attentats anti-israéliens contre un arrêt total des assassinats ciblés de radicaux palestiniens Sharon propose au Hamas une trêve de trois jours renouvelable(photo)

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a remis hier aux Palestiniens une proposition de trêve de trois jours, adressée spécialement au Hamas, demandant la fin des attaques pour qu’Israël cesse ses tentatives de liquidation d’activistes radicaux. À l’issue de la période de trois jours, la trêve pourrait être renouvelée quotidiennement, et Israël et les Palestiniens commenceraient à négocier un cessez-le-feu général.
Cette proposition intervient alors que le conflit israélo-palestinien a pris cette semaine la forme d’une guerre sans merci entre l’État hébreu et les islamistes du Hamas, menaçant de réduire à néant les efforts des États-Unis pour faire appliquer le dernier plan de paix. Hier encore, les hélicoptères israéliens ont lancé deux nouveaux raids meurtriers sur la ville de Gaza, dans lesquels un membre du Hamas a été tué. Sur le front diplomatique, un émissaire américain, John Wolf, devait arriver dans la région ce week-end. Ce diplomate a été chargé par M. Bush de superviser l’application de la « feuille de route ».
PAGE 10
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a remis hier aux Palestiniens une proposition de trêve de trois jours, adressée spécialement au Hamas, demandant la fin des attaques pour qu’Israël cesse ses tentatives de liquidation d’activistes radicaux. À l’issue de la période de trois jours, la trêve pourrait être renouvelée quotidiennement, et Israël et les Palestiniens...