Rechercher
Rechercher

Actualités

Émigrés Arrivée de 110 Libanais fuyant Monrovia

Un appareil de la MEA transportant 110 Libanais fuyant les combats à Monrovia (Liberia) a atterri hier à 17 heures à l’Aéroport international de Beyrouth. L’appareil avait décollé d’Abidjan (Côte d’Ivoire), où ses passagers, pour la plupart des femmes et des enfants, étaient arrivés, voilà deux jours, à bord de navires de guerre français qui les avaient évacués de Monrovia, où des affrontements opposaient les troupes régulières à diverses factions rebelles.
À en juger par la légèreté de leurs bagages, la plupart des voyageurs semblaient avoir fui à la hâte leurs domiciles. Des consignes ont été données pour que leurs formalités soient facilitées au maximum. La plupart ont formulé le souhait de pouvoir rejoindre au plus tôt leurs domiciles abandonnés. Les Libanais installés au Liberia sont engagés en majorité dans le commerce.
Un appareil de la MEA transportant 110 Libanais fuyant les combats à Monrovia (Liberia) a atterri hier à 17 heures à l’Aéroport international de Beyrouth. L’appareil avait décollé d’Abidjan (Côte d’Ivoire), où ses passagers, pour la plupart des femmes et des enfants, étaient arrivés, voilà deux jours, à bord de navires de guerre français qui les avaient évacués...