Rechercher
Rechercher

Actualités

CINÉMA Gregory Peck : l’adieu à « MacArthur »(photo)

L’une des dernières stars mythiques d’Hollywood s’est éteinte. L’acteur américain Gregory Peck est décédé hier soir à l’âge de 87 ans.
En cinquante ans de carrière, il a tourné sous la direction des plus grands, d’Alfred Hitchcock à King Vidor, et avec les plus belles stars de l’époque, Audrey Hepburn, Robert Mitchum, David Niven ou Anthony Quinn. Celui qui avait commencé par être un étudiant en médecine à Berkeley avait décroché l’Oscar du meilleur acteur en 1962. La plupart des grands classiques de l’histoire du cinéma comptent son nom au générique : Moby Dick, Les canons de Navarone, Les Nerfs à vif, La Maison du Docteur Edwards et MacArthur, le général rebelle.
Il y a quelques jours seulement, il avait été désigné comme le héros préféré des Américains, pour son rôle dans To kill a mockingbird (Du silence et des ombres). Au soir d’une vie exceptionnelle, Gregory Peck avouait un seul regret : ne pas avoir joué dans Le train sifflera trois fois de Fred Zinneman.
L’une des dernières stars mythiques d’Hollywood s’est éteinte. L’acteur américain Gregory Peck est décédé hier soir à l’âge de 87 ans.En cinquante ans de carrière, il a tourné sous la direction des plus grands, d’Alfred Hitchcock à King Vidor, et avec les plus belles stars de l’époque, Audrey Hepburn, Robert Mitchum, David Niven ou Anthony Quinn. Celui qui...