Rechercher
Rechercher

Actualités

Régions Tournée de l’ambassadeur du Japon au Akkar(photo)

L’ambassadeur du Japon, M. Naoto Amaki, a effectué hier une tournée dans la région du Akkar, à l’invitation de la présidente de la commission d’amitié libano-colombienne, Mme Celina Riad Rahhal.
M. Amaki, qui était accompagné de son épouse, a entamé sa tournée par une visite à l’hôpital du Akkar où il a été accueilli par le président du conseil d’administration de l’hôpital, le Dr Riad Rahhal, et par les principaux membres du corps médical. Le Dr Rahhal a exposé à cette occasion à l’ambassadeur du Japon la situation dans le caza sur le double plan médical et hospitalier.
L’ambassadeur et son épouse ont visité ensuite le site du jardin public en cours d’aménagement dans la localité de Cheikh Mohammed. Ce projet de jardin public est exécuté en collaboration avec la municipalité du village, le comité des mères et le Groupement des espaces verts. Mme Rahhal a évoqué au cours de cette visite l’importance que revêt ce jardin public pour les enfants de Cheikh Mohammed et des localités voisines, d’autant qu’il s’agit là du seul espace vert public de la région.
Au terme de sa tournée, M. Amaki s’est engagé à fournir une aide à la région, sur base d’une étude élaborée par le comité des mères du Akkar et l’association d’amitié libano-colombienne. L’ambassade du Japon pourrait notamment fournir une ambulance équipée pour assurer les besoins de la population sur le plan des soins d’urgence.
L’ambassadeur du Japon, M. Naoto Amaki, a effectué hier une tournée dans la région du Akkar, à l’invitation de la présidente de la commission d’amitié libano-colombienne, Mme Celina Riad Rahhal. M. Amaki, qui était accompagné de son épouse, a entamé sa tournée par une visite à l’hôpital du Akkar où il a été accueilli par le président du conseil...