Rechercher
Rechercher

Actualités

Aucune victime libanaise au Liberia

Le ministère des Affaires étrangères a poursuivi hier ses contacts pour s’enquérir sur la situation des Libanais résidant au Liberia où des combats opposent depuis quelques jours les forces gouvernementales aux rebelles. Les responsables du ministère ont demandé au chargé d’affaires libanais à Monrovia, Mansour Abdallah, de rester en contact avec les ambassades de France, des États-Unis et de l’UE pour aider les Libanais désireux de quitter le pays. Le ministère a également contacté l’ambassadeur libanais en Sierra Leone, Ghassan Abdel-Sater, lui demandant d’apporter un soutien aux Libanais qui sont arrivés à Freetown.
Les premières informations font état de l’évacuation de 167 Libanais à bord d’un navire français à destination d’Abidjan et de Freetown, et cela à la suite d’un contact qui avait été préalablement effectué entre le palais Bustros et l’ambassadeur de France au Liban, Philippe Lecourtier, pour lui demander d’intervenir auprès des autorités françaises afin d’aider les Libanais.
Toujours selon les informations disponibles auprès du ministère, aucune victime parmi les Libanais n’a été signalée.
Le ministère des Affaires étrangères a poursuivi hier ses contacts pour s’enquérir sur la situation des Libanais résidant au Liberia où des combats opposent depuis quelques jours les forces gouvernementales aux rebelles. Les responsables du ministère ont demandé au chargé d’affaires libanais à Monrovia, Mansour Abdallah, de rester en contact avec les ambassades de...