Rechercher
Rechercher

Actualités

Social Recours en faveur de la loi 220 sur les handicapés (photo)

Votée il y a trois ans, la loi 220 sur les droits des personnes handicapées n’a toujours pas été appliquée dans les administrations publiques. Cette loi comprend pourtant des articles essentiels sur les droits des handicapés et les prestations qui leur reviennent.
Une délégation comprenant la présidente de l’Union des handicapés du Liban, Sylvana Lakkiss, le président de
la Jeunesse non voyante, Amar Makarem, et le président de l’Asssociation libanaise pour la trisomie 21, Hana Ziad Salem, a été reçue hier par le chef de l’État, à qui elle a demandé l’accélération de la mise en application de cette législation.
Le chef de l’État a immédiatement réagi à cette demande et a demandé que les contacts nécessaires soient pris pour sa mise en application, d’autant que la loi, votée en 2000, représente un « bond qualitatif » dans la législation sur les handicapés.
Votée il y a trois ans, la loi 220 sur les droits des personnes handicapées n’a toujours pas été appliquée dans les administrations publiques. Cette loi comprend pourtant des articles essentiels sur les droits des handicapés et les prestations qui leur reviennent. Une délégation comprenant la présidente de l’Union des handicapés du Liban, Sylvana Lakkiss, le président de...