Rechercher
Rechercher

Actualités

Dossier régional Le raid contre Rantissi prouve l’échec de la « feuille de route », estime le Hezbollah

Le Hezbollah a estimé hier que la tentative de liquider le dirigeant du mouvement radical islamiste palestinien Hamas, Abdelaziz al-Rantissi, « illustre l’échec de ceux qui ont misé sur la “feuille de route” » et a appelé les Palestiniens à poursuivre l’intifada. « Cette attaque criminelle illustre l’échec de ceux qui ont misé sur la “feuille de route” et sur un engagement du gouvernement Sharon à appliquer » ce plan de paix international pour le règlement du conflit israélo-palestinien, déclare un communiqué du Hezbollah.
« Toutes les formations palestiniennes sont appelées à privilégier l’option de la résistance et à poursuivre leur intifada. C’est le seul langage que l’ennemi comprend », ajoute le communiqué.
Cinq missiles ont été tirés mardi matin par des hélicoptères de l’armée israélienne contre un véhicule à bord duquel se trouvait M. Rantissi, 55 ans, considéré comme le chef du Hamas dans la bande de Gaza.
Deux personnes ont été tuées dans le raid : une femme d’une cinquantaine d’années ainsi qu’un des gardes du corps du dirigeant du Hamas. Une fillette de 8 ans est également considérée en état de « mort clinique », selon des sources hospitalières, tandis qu’une trentaine d’autres personnes ont été blessées dans ce raid.
Le gouvernement israélien a officiellement admis mardi soir avoir tenté de liquider le responsable, affirmant avoir été « contraint de protéger ses citoyens ».
Le Hezbollah a estimé hier que la tentative de liquider le dirigeant du mouvement radical islamiste palestinien Hamas, Abdelaziz al-Rantissi, « illustre l’échec de ceux qui ont misé sur la “feuille de route” » et a appelé les Palestiniens à poursuivre l’intifada. « Cette attaque criminelle illustre l’échec de ceux qui ont misé sur la “feuille de route” et sur un...