Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique Agapes politiques chez Michel Pharaon

Des invités peu nombreux mais bien choisis se sont retrouvés hier à la table du député et ancien ministre Michel Pharaon, à Sin el-Fil. Il y avait notamment le ministre de la Santé, M. Sleimane Frangié, le leader du PSP, M. Walid Joumblatt, le nonce apostolique, Mgr Luigi Gatti, et le vicaire patriarcal, Mgr Sélim Ghazal. À l’issue de la rencontre, M. Pharaon a déclaré qu’il fallait œuvrer à améliorer le climat politique interne, « car les failles actuelles pourraient aboutir à une paralysie totale du système. Ces failles se répercutent sur l’atmosphère du pays, comme le triste spectacle auquel nous avons eu droit lors de la finale de basket-ball ».
L’ancien ministre s’est déclaré confiant dans la possibilité de parvenir à une compréhension mutuelle entre les responsables, en mettant de côté les susceptibilités personnelles, pour pouvoir activer les dossiers en suspens. « Le climat de conflit commence à rejaillir sur la crédibilité du Liban à l’étranger et la BBC a consacré ce matin (hier) plus de 20 minutes pour évoquer les zizanies interlibanaises. Sans compter le malaise général chez les citoyens. Il est donc temps d’essayer de s’en sortir. D’autant que la situation régionale est particulièrement délicate et les rebondissements rapides... »
Des invités peu nombreux mais bien choisis se sont retrouvés hier à la table du député et ancien ministre Michel Pharaon, à Sin el-Fil. Il y avait notamment le ministre de la Santé, M. Sleimane Frangié, le leader du PSP, M. Walid Joumblatt, le nonce apostolique, Mgr Luigi Gatti, et le vicaire patriarcal, Mgr Sélim Ghazal. À l’issue de la rencontre, M. Pharaon a déclaré...